Le thé fait parmi des boissons les plus consommés dans le monde. En Chine par exemple, il n’y pas ce repas là où il n’aura pas du thé sur la table. Il est plus préféré à cause des vertus médicinales qui regorgent et aux bienfaits qu’il offre à son consommateur. Vu son importance, il serait bénéfique que l’on sache comment le préparer afin de toujours en avoir. Découvrez dans cette rubrique, quelques astuces pour préparer facilement le thé noir chez soi à la maison.
Faire bouillir de l’eau et renverser le thé
Pour toute préparation, l’eau est indispensable. Avec le thé, c’est pareil. La première étape dans le processus de préparation du thé noire consiste à bouillir de l’eau. Pour le thé, il faut que l’eau soit vraiment chaude ; qu’elle soit porter à l’ébullition. Pour les autres types de thés surtout le thé vert, l’eau n’a pas besoin d’être vraiment chaude avant d’être utilisée. Même à 90°c, elle est déjà bonne pour faire une infusion de thé. Pour le thé à l'érable, il faut que l’eau soit réellement chaude avant de renverser votre thé à l’intérieur. Mélangez correctement le tout, attendez quelques minutes et laissez l’eau agir : c’est l’infusion du thé.
Laisser infuser, filtrer et buvez
Une fois que le thé a été versé dans l’eau bouillante, remuez le tout et fermez la théière. Ça prendra quelques minutes avant que l’eau puisse bien faire ressortir les vertus du thé. C’est pour cela qu’il faut que l’eau soit bien chaude. Après quelques minutes, contrôlez et vous verrez que l’eau a complètement changée de couleur et est devenu noire. C’est à ce moment-là, vous saurez que l’infusion a été bien faite. Ensuite, vous allez passer à l’étape du filtrage du thé. Utilisez un tamis ou un tissu propre pour filtrer l’eau du thé dans une tasse ou un bol afin qu’il vous soit facile à boire. Enfin, ajouter du lait selon votre convenance et buvez votre thé.