Au Japon comme dans d’autres pays asiatiques, le mochi est un met que beaucoup adorent. Cela est dû à son goût aussi succulent. Cependant, il existe mille et une recettes de mochi. Dans cet article, nous allons vous aider à découvrir comment vous pouvez préparer le mochi en forme de nuage et celui au shimeji. Apprêtez-vous donc à lire ceci avec toute votre attention.
Préparation du mochi au shimeji
La préparation du mochi au shimeji et au gingembre comme tous les autres types de mochi est très facile. En choisissant de voir le site que voici, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin. Pour cette préparation, vous avez besoin du shimeji, du gingembre, du lait et de la pâte de mochi. Cette dernière est obtenue en mélangeant de la farine du riz à de l’eau. Il vous faut à présent découper le shimeji et le gingembre.
Mettez-les ensemble et ajoutez du lait concentré. Mélangez bien vos ingrédients jusqu’à ce qu’ils deviennent une pâte plutôt consistante. Prenez ensuite la pâte de mochi et faites de petites boules que vous allez poser sur un support fariné. Ajoutez maintenant la pâte consistante et repliez.
Préparation du mochi en forme de nuage
Pour préparer le mochi ayant la forme de nuage, vous avez besoin du lait, du sucre, de l’eau et de la pâte de mochi. Prenez en premier lieu le sucre et le lait puis mélangez les jusqu’à ce que vous obtenez un mélange bien lisse. Prenez ensuite la pâte de mochi que vous allez façonner à votre manière sur une surface préalablement farinée.
Marinez maintenant la pâte avec le mélange du sucre et du lait puis attachez les bords de la pâte avec de l’eau. Avec du film en plastique, pressez la pâte et attendez quelques secondes. Vous allez obtenir votre mochi avec une forme de nuage.