Sommaire
Pour faire un gâteau de nos jours, nous pouvons utiliser des recettes variées. Ces recettes se retrouvent un peu partout sur internet. Mais très vite on se rend parfois compte qu'on n'a pas le même résultat que ceux qu'on aime tant acheter. Dans cet article, nous allons vous proposer des astuces pour mieux réussir vos gâteaux.
Préchauffer votre four
Nous vous conseillons pour commencer de préchauffer votre four. En le faisant avant d'y insérer votre pâte à gâteau, vous assurez à cette dernière une meilleure cuisson.
Rajouter une pincée de sel
Dans pratiquement toutes les recettes de gâteau, il est recommandé d'ajouter une pincée de sel. Cette recommandation est très importante. En effet le sel va rehausser le goût de votre gâteau.
Respecter scrupuleusement la recette
Parfois on est tentés de tout mélanger à la fois lors de la préparation. Mais c'est déconseillé. La réussite de votre gâteau dépend du respect formel de la recette. Si vous devez ajouter d'abord un œuf, mettre du sucre puis rajouter deux œufs, faites-les exactement dans cet ordre-là.
Utiliser un tamis
Il vous facilitera la tâche dans la réussite de votre gâteau. Le tamis vous aidera à éviter les grumeaux dans votre pâte. Alors si vous voulez ajouter de la farine, du cacao et même de la levure, n'oubliez pas d'utiliser un tamis.
Réussir son blanc en neige
Il n'y a pas de bon gâteau si on rate son blanc en neige. Pour le réussir, il faut sortir ses œufs du réfrigérateur deux à heures avant de vous lancer dans vos préparations. Casser les œufs et récupérer délicatement les blancs. Incorporer une pincée de sel et un peu de jus de citron, pour réussir votre blanc en neige.
Pour réussir votre gâteau, vous devez être très vigilant. Alors pensez à ces astuces et laisser vous guider par la recette.