En cuisine, il n'y a pas de frontière quand il s'agit de plats. Que ce soit des plats africains ou des plats chinois, ils ont tous leurs saveurs et leurs particularités. La cuisine chinoise est très variée et très riche en ingrédients. Nous allons vous parler dans cet article de cinq plats chinois que vous devez absolument manger.
Le porc aigre doux
C'est un plat assez apprécié par tout le monde. C'est un succès en France, aux États-Unis et même partout ailleurs. C'est un plat très coloré qui mélange à la perfection deux saveurs : la saveur aigre et la saveur douce.
Le poulet Kung Pao
C'est un plat de poulet très pimenté. Il combine à la perfection le poulet, les cacahuètes, les légumes et le piment. Il y a plusieurs déclinaisons de cette recette sur internet. Mais une chose est sûre : elle est très épicée. Alors si vous n'aimez pas les plats assez prononcés, évitez ce plat.
Les rouleaux de printemps
Ce nom vous rappelle une saison en particulier ? Mais en Chine, ce plat est disponible pendant toute l'année. Ces rouleaux chinois sont accompagnés d'une bonne sauce. Il est plein de saveurs et de croquant.
Le riz sauté aux œufs
C'est une variété chinoise du riz cantonnais. C'est un plat qui contient du riz, des œufs, des légumes, du maïs... Ce qui est sûr est que vous aurez une ribambelle de couleurs dans votre assiette.
Le tofu épicé
Si vous aimez la cuisine végétarienne, c'est le moment d'en profiter. Le tofu est accompagné d'une sauce assez forte en épice qui lui donne tout une vitalité. Vous verrez certainement quelques légumes verts traîner dans votre assiette aussi.
Quelques soit vos goûts, vous pouvez trouver satisfaction dans la cuisine chinoise. Si vous faites un tour dans ce pays, veillez à goûter ces délices.